Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paul et Louisa Hamilton 1914-1928
24 août 2015

la revue

8h30 à l 'occasion de la remise de drapeaux aux régiments de la Brigade du Maroc, la 11e , la 153e DI, des groupes du 8e et du 60e d'artillerie (3 groupes par régiment), la 2e Brigade de Dragons et le 5e Régiment de Hussards sont rassemblés au Nord Est d'Azelot pour être passés en revue par le Président de la République.

9h00 Le cortège présidentiel arrive par Azelot. Le Président de la République passe la revue à pied, suivi du Roi des Belges, du ministre de la guerre et du Général Joffre. Il remet ensuite  les drapeaux aux 1er Régimentmixte de Tirailleurs et Zouaves et au 9e Régiment de Zouaves puis un certain nombre de décorations

Après la revue a lieu le défilé des troupes Chaque Corps ayant reçu l'ordre de faire une Grand ' halte avant de rentrer dans ses casernements, le 4e Bataillon de Chasseurs se porte au Sud de Coyviller et y fait Grand ' halte. Il rejoint ensuite Ferrières et Saffais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Paul et Louisa Hamilton 1914-1928
  • la famille Hamilton-Zimmer lors de la guerre 1914-1918. Le blog a été in alimenté au jour le jour 100 ans après. © les fichiers des documents publiés sur ce blog appartiennent à son auteur : toute reproduction ou utilisation à d'autres fins est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Mode d'emploi
Le blog est constitué d'images de lettres et photographies scannées reproduisant la correspondance de la famille Hamilton-Zimmer pendant l'année 1914 et la 1ère guerre mondiale. Les images sont publiées dans les messages du blog au jour le jour, 100 ans après : ainsi un message publié le 3 juin 2014 aura été écrit le 3 juin 1914.
Aucun tri n'a été fait, tous les éléments conservés sont reproduits.
Les titres donnés aux lettres ne sont qu'indicatifs d'une partie du contenu.

outils:
  • Un dictionnaire des noms propres permet d'identifier, dans la mesure du possible, les personnes mentionnées. N'hésitez pas à communiquer des informations complémentaires si vous en avez soit par un "commentaire" soit en contactant l'auteur.
  • Il n'existe pas pour le moment d'index permettant de savoir dans quelle lettre un nom a été mentionné, contactez l'auteur pour toute demande.
  • les liens (vers les JMO en particulier) permettent de se faire une idée de l'activité des 15e et 4e bataillons de chasseur
Publicité