Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paul et Louisa Hamilton 1914-1928
19 août 2015

ma maison

Remiremont 19 août

Ma maison était en fort bon état. Mme Demangeon a été très gentille. J'ai couché chez elle - j'ai été la voir à la banque la veille après-midi. Chez moi tout était en ordre et rien n'était abîmé. J'ai néanmoins remis du camphre un peu partout et rangé encore bien des choses. Mme Demangeon était très contente car si la maison est réquisitionnée, elle sera plus tranquille !

J'ai travaillé toute la matinée. A 11h1/2 je suis allée chez Mme Bonnet que j'ai trouvée avec son frère et sa soeur Mme Tamin (?). J'ai déjeuné chez les Demouy. L'après-midi j'ai retravaillé. J'ai eu la visite des Jeanperrin et de leur fille. Lui a été blessé pas gravement et est en congé. Elle a perdu son père tué par un obus à St Dié. La petite est grosse et belle.

A 5h1/2 je suis allé voir Mme Bonnet puis Mme Tabournel dont le mari a été tué en 7bre dernier. J'ai été dîner chez Mme Duchet avec un camarade de Roger... et Mme Hélie qui nous a dit des choses idiotes immorales et inconvenantes. Comme dit Paul, c'est une immonde saleté. Roger et son ami nous ont raccompagnées.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Paul et Louisa Hamilton 1914-1928
  • la famille Hamilton-Zimmer lors de la guerre 1914-1918. Le blog a été in alimenté au jour le jour 100 ans après. © les fichiers des documents publiés sur ce blog appartiennent à son auteur : toute reproduction ou utilisation à d'autres fins est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Mode d'emploi
Le blog est constitué d'images de lettres et photographies scannées reproduisant la correspondance de la famille Hamilton-Zimmer pendant l'année 1914 et la 1ère guerre mondiale. Les images sont publiées dans les messages du blog au jour le jour, 100 ans après : ainsi un message publié le 3 juin 2014 aura été écrit le 3 juin 1914.
Aucun tri n'a été fait, tous les éléments conservés sont reproduits.
Les titres donnés aux lettres ne sont qu'indicatifs d'une partie du contenu.

outils:
  • Un dictionnaire des noms propres permet d'identifier, dans la mesure du possible, les personnes mentionnées. N'hésitez pas à communiquer des informations complémentaires si vous en avez soit par un "commentaire" soit en contactant l'auteur.
  • Il n'existe pas pour le moment d'index permettant de savoir dans quelle lettre un nom a été mentionné, contactez l'auteur pour toute demande.
  • les liens (vers les JMO en particulier) permettent de se faire une idée de l'activité des 15e et 4e bataillons de chasseur
Publicité