Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paul et Louisa Hamilton 1914-1928
25 février 2015

Elverdinghe

En vue de permettre la relève complète de la 77e Brigade Territoriale, le général commandant la 11e Division d'infanterie ne disposera plus  à partir du 26 février d'aucun Bataillon territorial.

Un Bataillon de chasseurs aura pour mission spéciale d'assurer la défense du centre de Langemarck, en conservant une réserve partielle d'au moins deux compagnies entre Pilkem et Steenbeek.

Les mouvements nécessaires seront effectués comme suit :

Journée du 25 et nuit du 25 au 26:

le 4e Bataillon de chasseurs quittant ses cantonnements à 10 heures, viendra par Proven et Elverdinghe, occuper la zone affectée le 24 au 2e Bataillon de chasseurs. Le 2e Bataillon de chasseurs relèvera à la nuit les unités du centre de résistance de Langemarck et les réservesMoyenne partielles du sous-secteur de gauche de la 11e DI.

signé Balfourier

 

10 heures : le Bataillon quitte Proven et vient occuper les cantonnements laissés libres par le 2e Bataillon de chasseurs à Elverdinghe. Le Bataillon est en réserve du 20e Corps.

Non classés - Delcampe.fr

Elverdinge, Nord-Ouest d'Ypres

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Paul et Louisa Hamilton 1914-1928
  • la famille Hamilton-Zimmer lors de la guerre 1914-1918. Le blog a été in alimenté au jour le jour 100 ans après. © les fichiers des documents publiés sur ce blog appartiennent à son auteur : toute reproduction ou utilisation à d'autres fins est interdite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Mode d'emploi
Le blog est constitué d'images de lettres et photographies scannées reproduisant la correspondance de la famille Hamilton-Zimmer pendant l'année 1914 et la 1ère guerre mondiale. Les images sont publiées dans les messages du blog au jour le jour, 100 ans après : ainsi un message publié le 3 juin 2014 aura été écrit le 3 juin 1914.
Aucun tri n'a été fait, tous les éléments conservés sont reproduits.
Les titres donnés aux lettres ne sont qu'indicatifs d'une partie du contenu.

outils:
  • Un dictionnaire des noms propres permet d'identifier, dans la mesure du possible, les personnes mentionnées. N'hésitez pas à communiquer des informations complémentaires si vous en avez soit par un "commentaire" soit en contactant l'auteur.
  • Il n'existe pas pour le moment d'index permettant de savoir dans quelle lettre un nom a été mentionné, contactez l'auteur pour toute demande.
  • les liens (vers les JMO en particulier) permettent de se faire une idée de l'activité des 15e et 4e bataillons de chasseur
Publicité